Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo compare le PSG… à Rosenborg !

Archi-dominateur en Ligue 1 depuis trois saisons, le Paris Saint-Germain ne semble pas avoir de véritable adversaire dans la lutte pour le titre.

Déjà cités en exemple pour parler du règne sans partage de l’Olympique Lyonnais entre 2002 et 2008, les Norvégiens de Rosenborg, champions de Tippeligaen (le championnat de Norvège) de 1992 à 2004 ont une nouvelle fois servi de point de comparaison à Daniel Riolo pour désigner la situation du PSG sur le site de RMC.

LE PIRE ENNEMI DU PSG EST-IL LE PSG LUI-MÊME ?

« C’est désormais une particularité de notre championnat, on connaît le champion avant même que la première journée ait lieu. C’est un peu comme Rosenborg à une époque en Norvège. J’avoue ne pas pouvoir en dire plus que ce pays et ce club, mais l’image m’est restée. Peu importe. Sauf catastrophe industrielle de premier plan, le PSG ne dépend une nouvelle fois que de lui-même. Finalement, personne n’est parti et Di Maria est arrivé. Ça ne peut donc être que mieux. Le groupe vit ensemble depuis longtemps maintenant, il travaille avec le même coach et comme d’habitude, c’est vers février qu’on attend de noter ses progrès. A moins d’un groupe horrible en Ligue des Champions, tout évènement négatif d’ici là sera analysé soit comme un accident, soit comme une faute de concentration, soit par je ne sais quel prétexte qui ne sera par nature pas inquiétant. » déclare le journaliste.

PIERRE MÉNÈS ET LA RIVALITÉ OM/PSG

« Non, Paris sera largement champion. Oui sur un match (lOM peut rivaliser). Sur 38 jamais », a récemment confié Pierre Ménès au sujet des chances de l'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa face au Paris Saint-Germain de Laurent Blanc. Les joueurs de l'OM, eux, espèrent sans doute en secret détrôner l'ogre parisien.

Articles liés