Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG/OL

Mercato - OL/PSG : L’analyse de Daniel Riolo sur « l’affaire Lacazette » !

Emprunté et peu performant lors des matchs d’avant-saison, Alexandre Lacazette est-il vraiment désireux de quitter l’Olympique Lyonnais ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit Daniel Riolo.

Alors que la saison de Ligue 1 reprend dès ce soir, le journaliste, habitué de l'émission "l'After Foot" sur RMC, s'exprime dans sa tribune à propos du cas Alexandre Lacazette, dernier meilleur buteur du championnat avec l'Olympique Lyonnais, auteur cet été d’une pré-saison très moyenne.

« LE MOTEUR ESSENTIEL DU FOOT AUJOURD’HUI, C’EST L’OSEILLE »

« On a vu partir un tas de joueurs très moyens pour des sommes dingues et rien pour le meilleur buteur de L1. C’est pas qu’il avait envie de partir, mais c’est comme si ça l’avait perturbé de ne pas être désiré avec un gros chèque. Car soyez-en sûr, le moteur essentiel du foot aujourd’hui, c’est le désir ! Et il se manifeste principalement par l’oseille ! » confie Riolo. « Dans l’affaire Lacazette, il faut savoir que la Premier League a du mal avec les 9 « petits ». Mais quoi qu’il en soit, l’actu est ailleurs. Lacazette a négocié un nouveau beau contrat et tout va bien, enfin mieux » ajoute-t-il.

OBJECTIF PODIUM POUR L’OL

« L’OL est dans une période trouble, mais ça ne peut pas être pire que l’an dernier. N’oublions pas le début de saison et la fessée roumaine. Lyon a été corrigé par Arsenal et le PSG ? Et alors ? Qui a vraiment cru que l’OL pouvait rivaliser avec ce genre d’équipe ? Lyon a, pour l’instant, d’autres préoccupations. Les blessures, déjà, puis le retour de Lacazette » précise le journaliste. « La saison qui arrive est pleine de promesses. La Ligue des Champions revient. Le nouveau stade début 2016 ! Rester sur le podium est l’objectif, mais la concurrence de Monaco risque d’être encore plus vive. » confie-t-il.

Articles liés