Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG, Manchester City, Juventus, Atlético, Bayern Munich : Quel a été le champion le plus impressionnant cette saison ?

Franck Ribéry, Bayern Munich

Alors que les grands championnats européens ont livré leurs derniers verdicts ce week-end, l’heure est désormais au bilan. Selon vous, qui a été le plus impressionnant cette saison ? Venez voter à notre sondage du jour !

Après 38 journées (34 pour la Bundesliga) pleines de suspense, de tensions, de retournements de situations et de buts incroyables, la saison européenne est désormais terminée et tous les regards des amateurs de football sont désormais tournés vers le mercato d’été et la Coupe du monde, événement majeur du football mondial. Si certains ont dû se battre jusqu’au bout pour être sacrés champions, d’autre ont survolé leur championnat…

LA JUVENTUS ET LE BAYERN MUNICH, ROULEAUX-COMPRESSEURS NATIONAUX

C’est le cas notamment de la Juventus, qui a signé une saison exceptionnelle en Serie A. Mise sous pression par une saison tout aussi impressionnante de l’AS Roma (10 victoires lors des 10 premiers matches), la Vieille Dame a fini l’exercice 2013-2014 avec 102 points au compteur, un record à ce niveau. Avec 33 victoires, 3 nuls, 2 défaites et 17 points d’avance sur leur dauphin, les Bianconeri ont clairement leur mot à dire ainsi. Mais que dire alors du Bayern, sacré avec 19 points d’avance sur le Borussia Dortmund (29 victoires, 3 nuls, 2 défaites) ? Sacrés champions dès le mois de mars, les Bavarois ont survolé comme jamais les débats en Bundesliga, peut-être même un peu trop aux yeux de certains, qui en font l’une des raisons de l’échec munichois en Ligue des Champions

CITY ET L’ATLÉTICO DANS LA SOUFFRANCE, LE PSG SANS TREMBLER

Évoluant dans des championnats ultra-relevés, Manchester City et l’Atlético Madrid ont eux dû lutter jusqu’au bout pour décrocher la timbale. Malgré un effectif pléthorique taillé pour le titre, les Citizens ont ainsi dû batailler avec un flamboyant Liverpool et un Chelsea toujours aussi solide. Quant aux Colchoneros, ils sont de sérieux prétendants au titre d’exploit de l’année, tant la domination du Real Madrid et du FC Barcelone paraissait insurmontable pour encore bien des années… De son côté, le PSG n’a jamais été vraiment inquiété dans sa quête de titre, même si la concurrence de l’AS Monaco l’a obligé à rester concentré quasiment jusqu’au bout.

Alors, selon vous qui a fait la plus forte impression cette saison ?

Articles liés