Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar reçoit un précieux conseil de Dani Alves !

Vivement critiqué par les supporters du PSG ces dernières semaines après un mercato estival où il souhaitait quitter le club de la capitale, Neymar a vu son compatriote et ancien coéquipier Dani Alves lui conseiller de s’exprimer davantage afin d’être plus respecté.

Neymar peut compter sur un soutien de poids. Si son histoire d’amour avec le PSG et ses supporters a presque tourné à la catastrophe, c’est notamment parce que le numéro 10 du club de la capitale a presque tout fait pour quitter Paris et rejoindre le FC Barcelone l’été dernier. Un feuilleton qui n'a pas arrangé l'image de l'attaquant auriverde. Fortement critiqué et pris en grippe par de nombreux supporters, même au Brésil, Neymar devrait prendre davantage position à l’avenir afin d'éviter ce genre de situation à en croire son ami et ancien coéquipier au PSG, Dani Alves.

« Neymar possède déjà le statut pour pouvoir dire ce qu’il veut »

« Je donne toujours ce conseil à Ney : dès lors qu'il commence à être une référence pour les enfants, pour les autres athlètes, il a des responsabilités, il ne peut pas les décevoir et il doit donc prendre position. L'une des fois où je lui ai donné ce conseil, c'était après la Coupe du Monde en Russie. Neymar était notre porte-drapeau dans l'équipe nationale du Brésil. Et ça l'est toujours. Aujourd'hui, c’est le joueur le plus important du football brésilien et l'un des joueurs les plus importants du football mondial. Et les gens doivent comprendre qui il est, comment il pense et doivent commencer à apprendre à le respecter. Parfois, pour ne pas générer une certaine sensibilité, il se retire. C'est une personne très sensible, très affectée par beaucoup de choses parfois injustes. C'est pourquoi je dis qu'il doit se positionner, parce que quand les gens disent quelque chose qui n'est pas vrai, qui que ce soit, il doit s'imposer. Neymar possède déjà le statut pour pouvoir dire ce qu’il veut », a déclaré Dani Alves, évoluant désormais à Sao Paulo, sur le plateau d’une émission de télévision brésilienne, dans des propos rapportés par Maisfutebol.

Articles liés