PSG : Le Qatar annonce du lourd, la grosse erreur !
La rédaction

Après 14 ans sous l’ère QSI, le PSG court toujours après la Ligue des champions. Nasser Al-Khelaïfi admet que le plan quinquennal présenté au moment du rachat était une erreur, mais insiste sur les progrès du club. Malgré cet échec, il reste confiant : Paris a les joueurs et la structure pour décrocher enfin le Graal.

Alors que le PSG entame sa 14e saison sous bannière qatarie, le club de la capitale n’a toujours pas réussi à décrocher le Saint-Graal du football : la Ligue des champions. Pourtant, cela avait été l'une des grandes annonce du Qatar à son arrivée. Toujours en lice cette année, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est confié à Bild et Welt am Sonntag sur sa vision des choses.

« C’était une erreur »

«Le plan quinquennal (remporter la Ligue des champions dans les cinq premières années du projet QSI, NDLR) était une erreur, je l'admets ouvertement», reconnaît d’abord le président du PSG. «Mais nous apprenons de nos erreurs. Après tout, nous avons réussi à atteindre trois demi-finales ces cinq dernières années, dont une finale (perdue face au Bayern Munich, 0-1, en 2020). Nous avons donc toujours été présents sur le long terme», se félicite Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG peut gagner la LDC

Même si le PSG n’a pas encore atteint son objectif ultime, le dirigeant qatari reste confiant :
«Nous avons les joueurs pour gagner la Ligue des champions, que ce soit cette année, l'année prochaine ou dans huit ans. Nous avons la base pour construire une grande équipe pour l'avenir.»

Articles liés