Ousmane Dembélé est l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or après une saison exceptionnelle avec le PSG. Mais Marcus Rashford a relancé le débat. Interrogé sur le sujet, l’Anglais a glissé un tacle subtil en donnant sa préférence à Lamine Yamal, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde.
Après avoir remporté la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé fait office de favori pour remporter le Ballon d’Or. Cependant, l’attaquant français doit faire face à Lamine Yamal, auteur d’une très grande saison avec le FC Barcelone et avec la sélection espagnole.
Le tacle de Rashford
Rapporté par Mundo Deportivo, Marcus Rashford s’est exprimé sur son favori pour le Ballon d’Or et a livré une déclaration… surprenante : « Si nous votons pour le meilleur joueur du monde, Lamine Yamal. Si nous votons pour le vainqueur de la Ligue des champions, Dembélé ». L’attaquant anglais ne donnerait donc pas le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé, malgré son impressionnant palmarès cette saison.
La grande saison de Dembélé
Depuis le départ de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé a pris une nouvelle dimension au PSG, devenant la star de l’équipe. L’international français a inscrit 33 buts et délivré 15 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes qui font de lui un candidat sérieux au Ballon d’Or… même s’il ne fait pas l’unanimité.