Kylian Mbappé a découvert le Santiago Bernabéu avec le maillot du Real Madrid sur ses épaules pour la première fois ce mardi, à l’occasion de sa présentation en gronde pompe devant 80.000 spectateurs. Pour le PSG, une page se tourne sept ans après l’arrivée de l’attaquant français, mais Luis Enrique ne serait pas vraiment affecté par ce départ.
Kylian Mbappé a vécu un jour qu’il n’oubliera pas de sitôt ! Arrivé libre en provenance du PSG, le capitaine de l’équipe de France a été présenté par le Real Madrid devant plus de 80.000 spectateurs au Santiago Bernabéu ce mardi, l’occasion pour lui de s’adresser pour la première fois aux supporters merengue avec le maillot blanc sur le dos. « C'est incroyable d'être ici. J'ai rêvé de jouer au Real Madrid pendant des années. Ce rêve est exaucé aujourd'hui, je suis un jeune homme particulièrement heureux, s’est réjoui le nouveau numéro 9 de la Casa Blanca. Depuis que je suis enfant, j'avais un seul rêve, c'était d'être ici. Ça signifie énormément d'être ici pour moi. Merci aux supporters du Real qui me remplissent d'amour depuis des années. J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais tout donner pour ce club ».
Mercato - PSG : Une rallonge de 15M€ réclamée à Paris https://t.co/iFw0GtGe1S pic.twitter.com/r9qxxmiYWV
— le10sport (@le10sport) July 17, 2024
« Il s’en fiche »
Du côté du PSG, une page se tourne après une union de sept années, avec des derniers mois de montagnes russes au cours desquels Kylian Mbappé a notamment dû ronger son frein sur le banc de touche. Luis Enrique a en effet décidé de préparer la suite en se passant du Français à plusieurs reprises, avec qui les relations ont été cordiales, mais sans plus à en croire l’entourage du technicien. « Il ne l'aime pas, il ne le déteste pas, il s’en fiche », affirment plusieurs proches de Luis Enrique au média espagnol Defensa Central.
Quel remplaçant pour Mbappé ?
Désormais, l’heure est aux recherches pour le PSG, obligé de frapper un grand coup pour renforcer l’attaque. Face à la complexité du dossier Khvicha Kvaratskhelia, Luis Campos aurait décidé de réactiver la piste menant à Victor Osimhen, son coéquipier au Napoli qui dispose de son côté d’un bon de sortie dans ce mercato estival.