PSG : Grande révélation pour Luis Enrique ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la reprise de la Ligue 1 approche à grands pas, le PSG s’apprête à disputer deux matchs de préparation, face à Sturm Graz (7 août) et face au RB Leipzig (10 août). Deux rencontres qui pourraient permettre à Luis Enrique de tirer plusieurs enseignements au niveau de son effectif en vue du début de saison. Analyse.

Le PSG s’apprête à reprendre du service. En effet, le club parisien est l’un des seuls cadors européens à n’avoir pas disputé le moindre match de préparation pour le moment. Si l’entraînement a repris depuis le 15 juillet dernier du côté du Campus PSG, les premières échéances approchent à grands pas pour Paris, qui a programmé seulement deux matchs de préparation avant le début du championnat le vendredi 16 août prochain face au Havre.

Deux matchs amicaux cruciaux pour les Titis Parisiens...

Ainsi, c’est face au club autrichien Sturm Graz le 7 août, puis face au RB Leipzig le 10 août que le PSG va tenter de se remettre d’aplomb. A noter que ce lundi, Luis Enrique devrait pouvoir compter sur le retour de la totalité de son effectif, alors que certains internationaux (notamment les Français et les Portugais) étaient jusque-là en vacances. Deux matchs de préparation donc, qui pourraient réserver de belle surprise au staff parisien. Premièrement, certains jeunes déjà intégrés à la rotation la saison passée comme Senny Mayulu et Yoram Zague pourraient monter en puissance. Mais surtout, Joane Gadou (génération 2007) et Ibrahim Mbaye (génération 2008) auront une carte à jouer, eux qui sont présents avec l’équipe première depuis la reprise de l’entraînement.

...Mais également pour les recrues et les indésirables

Si João Neves devrait très prochainement être officialisé par le PSG, le petit prodige portugais aura également l’occasion de se montrer lors de ces deux matchs, au même titre que Gabriel Moscardo. Recruté l’hiver dernier, le milieu défensif né en 2005 va faire ses premiers pas sous les couleurs parisiennes en Autriche, et va devoir rapidement prouver aux yeux de Luis Enrique qu’il mérite une place dans la rotation cet été. Quant aux indésirables que sont Manuel Ugarte, Carlos Soler, et Nordi Mukiele, ces deux matchs pourraient également être très importants pour la suite de leur aventure parisienne...

Articles liés