PSG : Falcao, un dossier clé pour Cavani ?
La rédaction

La Juventus Turin, toujours en quête d’un grand attaquant pour la saison prochaine, pourrait se tourner vers Falcao, à défaut d’Edinson Cavani. L’occasion pour le Paris Saint-Germain de passer à l’offensive pour l’Uruguayen de Naples.

La Juventus veut se donner les moyens de redevenir une grande équipe d’Europe. Alors pour s’offrir un grand attaquant, la Vieille Dame est prête à sortir le porte-monnaie. Récemment, les Turinois s’étaient tournés vers l’attaquant de Naples, Edinson Cavani, auteur de 49 buts ces deux dernières saisons en Italie. Mais Aurelio De Laurentiis, président de Naples, se montrant gourmand (Matri + Giovinco + 15 à 20 millions), le champion d’Italie a décidé de changer son fusil d’épaule.

Le PSG pourrait en profiter Selon le quotidien turinois La Stampa, cette deuxième piste amène au Colombien Radamel Falcao. L’attaquant de l’Atletico Madrid, auteur d’une grande saison et vainqueur de la Ligue Europa pour la deuxième année d’affilée, ne devrait pas rester plus longtemps dans la capitale espagnole. Les plus grands clubs lui font les yeux doux, et l’Atletico a grandement besoin d’argent frais, notamment pour finir de payer… Falcao à Porto. La Juventus, prête à mettre 60 millions d’euros, semble même en pole position sur le dossier. Et s'il y a bien une équipe qui pourrait profiter de l’intérêt de la Juve pour Falcao, c’est bien le Paris Saint-Germain.

Car les Parisiens, qui veulent eux aussi un grand attaquant, ont fait de Cavani l’une de leur priorité, surtout avec l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi, partenaire de l’Uruguayen à Naples. Et avec le club piémontais sur Falcao, le PSG aura les mains totalement libre pour faire venir « el Matador », d’autant qu’avec QSI, Paris pourra facilement faire plier De Laurentiis. L’homme fort napolitain aura en plus beaucoup plus de facilité à laisser partir son attaquant vedette pour un club étranger plutôt que pour un rival pour le titre en Serie A. L’intérêt de la Juventus pour Falcao, permettra-t-il à Cavani de signer à Paris ? Les prochains jours nous le diront.

Rémi dos Santos