Accès direct au contenu

Rival

Cavani : la Juve aussi sur le coup

Cavani

Edinson Cavani, attaquant uruguayen de Naples, devrait quitter la Campanie cet été. Si le Paris-SG est forcément bien placé pour faire venir le « Matador », les rivaux sont nombreux, à commencer par la Juventus. Heureusement pour les parisiens, le club napolitain en demande surement beaucoup au champion d’Italie.

Edinson Cavani, qui a explosé depuis deux saisons avec Naples, permettant à l’ancien club de Maradona de participer à la Ligue des Champions cette année, ne devrait pas faire de vieux os en Campanie. Depuis le début du mercato d’été, c’est l’un des joueurs les plus demandés par les meilleurs clubs (ou plus riches) d’Europe. A commencer par le Paris Saint-Germain (Carlo Ancelotti voulant un attaquant de classe internationale), qui a réactivé la piste menant à l’Uruguayen. Mais le PSG a plusieurs rivaux sur ce dossier, à commencer par la Juventus.

De Laurentiis gourmand !

Les champions d’Italie cherchent à se renforcer en vue de leur retour en Ligue des Champions, et le profil de l’ancien joueur de Palerme conviendrait parfaitement. Autre avantage, depuis 5 ans qu’il y joue, « el Matador » est parfaitement rodé aux joutes de la Serie A. Mais pour la Juve, ce sera difficile de faire venir l’homme aux 49 buts ces deux dernières saisons dans le Piémont.

En effet, Aurelio De Laurentiis, président du SSC Napoli, est très gourmand, et ne laissera pas Cavani partir chez un rival facilement. Car l’homme fort napolitain, même si il n’a pas reçu d’offre concrète de la part des bianconeri, a posé ses conditions pour un départ du natif de Salto dans le Nord de l’Italie : Alessandro Matri, Sebastian Giovinco plus 15 à 20 millions d’euros, rien que ça ! Une offre qui devrait largement décourager Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus. Et permettre au Paris Saint-Germain de garder la main sur le dossier Edinson Cavani, et faire enfin venir un grand attaquant, après les couacs Pato et Tévez.

Rémi dos Santos