L’été aura été animé pour les membres du PSG. Si les dirigeants se sont concentrés sur le mercato, certains joueurs disputaient des grandes compétitions internationales comme l’Euro, les Jeux Olympiques, ou encore la Copa América. C’est le cas de Gianluigi Donnarumma et de Milan Skriniar, qui vont reprendre l’entraînement très prochainement.
Le PSG devrait connaître une fin d’été très animée. Pour rappel, le club de la capitale a repris l’entraînement le lundi 15 juillet dernier, mais avec un effectif très réduit (présence de nouvelles recrues comme Matvey Safonov et Gabriel Moscardo, mais aussi de jeunes joueurs du centre de formation comme Joane Gadou, Yoram Zague, et Ibrahim Mbaye). En effet, en raison de l’Euro, mais aussi pour certains cas comme Achraf Hakimi des Jeux Olympiques, ou encore pour Manuel Ugarte de la Copa América, certains éléments du PSG ont disposé de vacances supplémentaires.
Mercato : Le PSG s’active pour le transfert d’un buteur https://t.co/cVHTNQjixr pic.twitter.com/TDQzXKjAOa
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Deux matchs amicaux pour le PSG
Mais peu à peu, Luis Enrique devrait retrouver au compte-goutte la plupart des membres de son effectif. Car les premiers matchs amicaux du PSG approchent à grands pas. Pour le moment, le club parisien a déjà prévu deux rencontres pour sa préparation, qui démarrera le 7 août prochain face au club autrichien de Sturm Graz (18h30). Les Parisiens affronteront ensuite le RB Leipzig le 10 août (18h).
Donnarumma et Skriniar de retour à l’entraînement
Dès ce lundi, l’entraîneur du PSG va pouvoir récupérer deux éléments importants de son groupe. En effet, comme le rapporte le Parisien, ce sont à la fois Gianluigi Donnarumma et Milan Skriniar qui vont reprendre le chemin de l’entraînement en début de semaine prochaine. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique donc, alors que Paris pourrait connaître une semaine chargée avec la possible officialisation du transfert de João Neves, celle de Désiré Doué mais aussi avec les potentielles prochaines recrues du club francilien. Un programme chargé donc. A suivre...