Le PSG est venu à bout du RC Lens ce samedi (1-0), mais il s’est fait peur. Alors que les Parisiens évoluaient à onze contre dix, ils n’ont pas réussi à marquer un deuxième but et les Lensois auraient très bien pu revenir au score. Après la rencontre, Ousmane Dembélé a confirmé que son équipe manquait d’efficacité.
Mercredi soir, le PSG reçoit l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, mais avant cela, les joueurs de Luis Enrique avaient un match de championnat à disputer, contre Lens. Les Parisiens ont bien préparé la rencontre face aux Madrilènes, puisqu’ils se sont imposés 1-0. Les joueurs du club de la capitale peuvent remercier Ousmane Dembélé, qui a inscrit son quatrième but de la saison, grâce à une passe décisive de Bradley Barcola.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Dembélé souligne l’inefficacité offensive du PSG
Le PSG s’est donc imposé 1-0 contre Lens, mais il s’est fait peur. Les Lensois qui évoluaient à dix contre onze auraient pu profiter de l’inefficacité offensive du club de la capitale. Après la rencontre, au micro de beIN SPORTS, Ousmane Dembélé a d’ailleurs souligné le manque de réalisme de son équipe. « C’est une victoire importante. On a très bien entamé le match, je pense que l’on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus. On n’a pas été efficace, mais c’était un bon match face à une équipe difficile de Lens. Ils pressent beaucoup et ils mettent beaucoup d’intensité. Je pense que l’on a fait le boulot juste avant le match de Ligue des champions. Un match géré en fin de match ? Non. Quand on commence le match, on fait tout à fond, on essaye de marquer le plus de buts possible. Je pense que l’on a manqué d’efficacité, mais je pense que sur l’ensemble, c’était un bon match. Lens est une bonne équipe qui nous a mis en difficulté. Il fallait faire attention en fin de match de ne pas prendre un but qui allait nous frustrer. »
Le PSG a six points d’avance sur l’AS Monaco
Grâce à sa victoire contre le RC Lens, le PSG fait sans doute la très bonne opération du week-end, car vendredi soir, l’AS Monaco s’est de son côté inclinée contre Angers (0-1). Les coéquipiers de Bradley Barcola sont donc leaders de Ligue 1 et comptent six points d’avance sur les Monégasques.