Accès direct au contenu

Cessez-le-feu

Premier League : vers une médiation entre Evra et Suarez ?

Evra Suarez

Suite à la rencontre d’hier face à Liverpool, Rio Ferdinand a montré son soutien à Evra dans l'affaire avec Suarez. De son côté l’Association des Footballeurs Professionnels souhaite une médiation entre les deux joueurs pour ne pas gâcher la fin de championnat en Angleterre.

Luis Suarez aura été l’acteur majeur de la rencontre d’hier entre United et Liverpool. En refusant de serrer la main d’Evra durant le protocole, le joueur des Reds a plongé la rencontre dans une tension maximale. Finalement vainqueur, Patrice Evra a célébré la victoire devant l’Uruguayen pour le narguer. Rio Ferdinand, qui n’a pas non plus serré la main de Suarez, a choisi de défendre son coéquipier en expliquant cette célébration. «Je suis sûr que Patrice Evra sentira que la célébration de fin de match était un peu trop. Les émotions ont pris le dessus sur lui.»

«Nous avons besoin de réunir Evra et Suarez»
L’affaire Evra/Suarez n’était finalement pas terminée, et ce conflit commence à faire tâche dans le football anglais. Le président de l’Association des Footballeurs Professionnels, Clarke Carlisle, s’est exprimé après la rencontre et souhaite désormais une médiation entre les deux hommes. «Il faut aller de l’avant, nous avons vraiment besoin de réunir Patrice Evra et Luis Suarez ensemble et essayer d’avoir une sorte de médiation».

Nicolas De Almeida