Premier choc pour le PSG, Luis Enrique lâche une grande annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après deux matchs amicaux, le PSG est de retour et va entamer sa saison 2024-2025 avec un déplacement sur la pelouse du Havre ce vendredi (20h45). Toujours aussi animé à l’idée de mener à bien le projet parisien, Luis Enrique a affirmé ce jeudi que les siens espéraient commencer ce nouvel exercice de la meilleure des manières.

Après un été marqué par des compétitions internationales, le PSG a repris en douceur. En effet, le club francilien a repris l’entraînement sur le tard, le 15 juillet dernier, avant de disputer seulement deux matchs amicaux (face à Sturm Graz et Leipzig). Ce vendredi soir, la formation de Luis Enrique débute sa saison face au Havre. Présent en conférence de presse, le coach espagnol s’est livré sur sa vision de ce début d’exercice.

« J'espère que mon équipe va continuer d'évoluer »

« Dans un premier temps, on a toujours l'impression que des équipes se sont renforcées, que nos adversaires directs sont plus forts », a d’abord affirmé Luis Enrique. « Je ne crois pas que le championnat fut facile l'an dernier, bien au contraire. J'espère que mon équipe va continuer d'évoluer. Que les autres se soient améliorés ou pas, on verra au fur et à mesure de la saison. Ce sont des doutes qui s'envoleront naturellement. Je suis très content et très satisfait de l'équipe que j'ai ».

« Cela va être un match difficile »

L’entraîneur du PSG est revenu plus en détail sur cet affrontement face à une belle équipe du Havre : « La compétition commence et même si on a eu de bons résultats à l'extérieur la saison passée, nous avons souffert plusieurs fois loin de chez nous. Le Havre était un de ces matches. Et je suis sûr que demain, on rencontrera les mêmes difficultés qu'à chaque fois qu'on joue à l'extérieur chez un adversaire hyper motivé. Cela va être un match difficile, mais on l'intention de commencer de la meilleure manière possible et de rendre nos supporteurs heureux dès la première journée. On est prêts pour la compétition et ravis que cela débute ».

Articles liés