Depuis plusieurs mois, Paul Pogba est privé de football. Et ce, en raison d’une sanction de quatre années du tribunal antidopage italien. Le Tribunal Arbitral du Sport a réduit sa suspension à 18 mois, lui permettant de revenir en mars 2025. Directement après avoir appris cette annonce, Pogba aurait contacté Deschamps.
Le 29 février 2024, le tribunal antidopage italien sanctionne Paul Pogba d’une suspension de quatre années et d’une amende de 5000 euros. Depuis, le champion du monde tricolore doit vivre éloigné des terrains sans football.
OM : Le grand message de Benatia à Pogba ! https://t.co/1tSQfeAwxF pic.twitter.com/oQtGKuHuQz
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Pogba a appelé Deschamps avant tout le monde !
Cependant, Didier Deschamps ne lui a jamais retiré son soutien qui aurait même été grandement précieux pendant toute cette période de doute. D’ailleurs, avant que l’allégement de sa suspension par le Tribunal Arbitral du Sport soit rendue publique passant de quatre années à dix huit mois, Pogba aurait contacté en priorité le sélectionneur de l’équipe de France pour lui faire part de la nouvelle à en croire France Football.
Deschamps : «En mars 2025, il redeviendra un joueur»
« Je l'ai eu assez longuement au téléphone, comme durant toute cette période qui a été très compliquée pour lui. Ça reste quand même une sanction qui est lourde, moins lourde. En mars 2025, il redeviendra un joueur et comme il aime tellement le football et jouer, c'est une excellente nouvelle pour lui ». a assuré Didier Deschamps en conférence de presse lundi. Paul Pogba a comme objectif de retrouver l'équipe de France en marge de la Coupe du monde 2026...