Poussé vers la sortie par Pablo Longoria en début de mercato, Dimitri Payet quittait l'OM cet été. Après avoir songé à prendre sa retraite, le meneur de jeu s'est finalement ravisé suite à la proposition du club brésilien de Vasco de Gama. Arrivé avec comme mission de maintenir le club dans l'élite, le Réunionnais est proche d'échouer suite à la défaite face au Gremio de Luis Suarez.
Dimitri Payet a quitté l'OM la mort dans l'âme cet été. Après que Pablo Longoria lui ait fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui, le Réunionnais avait résilié son contrat à l'amiable pour rebondir à Vasco de Gama où il était attendu comme le Messie pour sauver le club au bord de la relégation. Mais à une journée de la fin du championnat, l'objectif n'est pas encore rempli.
C’est la panique à l’OM, Gattuso sort du silence https://t.co/67Y1rWTJ2l pic.twitter.com/eohXM8sITo
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Suarez fait tomber Payet
Opposé au Gremio, Vasco de Gama s'est incliné par la plus petite des marges dans la nuit de dimanche à lundi. Pour son dernier match à domicile avec le club de Porto Alegre, Luis Suarez a donné la victoire à son équipe. Cette défaite ne fait pas les affaires du nouveau club de Dimitri Payet.
Le maintien n'est toujours pas assuré
Suite à ce revers, Vasco de Gama est en grand danger. Le club carioca ne compte qu'un seul petit point d'avance sur le premier relégable, Bahia, avant la dernière journée qui se disputera jeudi.