Ousmane Dembélé, la bombe est lâchée !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce mercredi soir, le PSG accueille Arsenal au Parc des princes pour la demi-finale retour de Ligue des champions. En raison d'un étirement musculaire de l'ischio-jambiers de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé ne débutera pas ce choc européen d'après Fabrice Hawkins. Le journaliste de RMC a assuré que Luis Enrique l'a sorti du onze de départ et Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué seront alignés en attaque.

Ousmane Dembélé n'est pas physiquement apte à démarrer la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal ce mercredi soir. C'est l'information communiquée par Fabrice Hawkins. Le journaliste de RMC Sport a confié sur les ondes de la radio pendant l'émission Rothen s'enflamme ces dernières minutes que le numéro 10 du PSG débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Touché la semaine dernière à l'ischio-jambiers de la cuisse gauche, Dembélé laissera un vide dans le front de l'attaque du Paris Saint-Germain.

Dembélé pas titulaire

Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué devraient occuper les trois postes offensifs de l'attaque du Paris Saint-Germain selon le journaliste Fabrice Hawkins. Et ce, bien qu'Ousmane Dembélé souhaitait prendre part à la rencontre dès le début du match. Luis Enrique n'aurait pas voulu prendre de risques avec Ousmane Dembélé avec une éventuelle finale de Ligue des champions le 31 mai prochain.

«C'est forcément un coup dur»

Ex-défenseur du PSG, Alain Roche avait fait part ces dernières heures pour Ouest-France d'une petite catastrophe en cas d'absence d'Ousmane Dembélé dans le onze de départ. « Oui, il est primordial (Dembélé). Dans les déplacements, l'utilisation du ballon, Il instille le doute dans les têtes adverses. S'il ne joue pas c'est forcément un coup dur. Mais je pense que d'autres joueurs peuvent s'affirmer, notamment Désiré Doué. A mon avis c'est lui qui jouerait en pointe si Dembélé était absent. C'est celui dont les caractéristiques se rapprochent le plus ». Reste à savoir désormais quelle tournure prendra la demi-finale retour de Ligue des champions sans Ousmane Dembélé dès le coup d'envoi.

Articles liés