Accès direct au contenu

Porte ouverte

OM Anigo envoie Valbuena a Arsenal

Arsenal est contraint d'acheter après le départ de Cesc Fabregas et celui attendu de Samir Nasri. Si Arsène Wenger veut André Ayew, l'OM est seulement ouvert à la discussion pour Mathieu Valbuena.

Arsène Wenger s’affole en cette fin de mercato. La prestation sans vie de ses joueurs à Newcastle ne l’a pas rassuré sur son potentiel offensif amputé de Cesc Fabregas et probablement de Samir Nasri. Comme souvent, Wenger se tourne vers la L1 pour alimenter son équipe. Les Gunners aimeraient ainsi attirer André Ayew. Mais la porte est fermement fermée par l’OM : « André Ayew n’est pas à vendre. Il y a certes une clause mais cette clause à une date butoir qui est dépassée aujourd’hui. Si vous voulez l’acheter, il faut payer un autre prix que celui fixé au départ. André Ayew a encore du chemin à faire parmi nous », rappelle José Anigo dans Coach Courbis sur RMC.

Valbuena n’est pas totalement retenu par l’OM
Mais sur le cas Valbuena, Anigo se montre moins catégorique : « Ça fait six ans que Mathieu Valbuena est au club. Si éventuellement Arsenal veut l’acheter, la discussion peut être ouverte même si ce n’est pas sûr que ça aille au bout. Quand un joueur a passé cinq ou six ans dans un club, par respect pour lui, rien n’est fermé. Même si on n’est pas vendeur. » Mais à l’écoute.