Si le nom de Zinédine Zidane traîne beaucoup dans l'histoire de la succession de Didier Deschamps en Equipe de France, il a récemment associé à celui de la sélection saoudienne. En effet, à la suite du départ de Roberto Mancini, en manque de résultats, l'Arabie saoudite cherche un remplaçant. C'est finalement Hervé Renard qui fera son retour à la tête de la sélection.
Alors que son nom était cité pour reprendre les rênes de la sélection de l'Arabie saoudite, Zinédine Zidane ne fera pas son grand retour sur le devant de la scène tout de suite. L'ancien entraîneur du Real Madrid voit l'un de ses compatriotes occuper cette nouvelle fonction. La Fédération saoudienne a annoncé la nomination de Hervé Renard, qui fera son retour après son passage entre 2019 et 2023.
Mbappé - Real Madrid : Vers un coup légendaire à la Zidane ? https://t.co/3osmR5Y7D6 pic.twitter.com/b7GX4oCEKl
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Renard de retour
Libre de tout contrat après son départ de l'Equipe de France féminine après l'échec des Jeux olympiques, Hervé Renard retrouvera le poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, comme l'a communiqué la Fédération. « Je n'avais pas l'intention de partir, mais quand votre pays frappe à votre porte, vous devez répondre. Ma connexion avec l'Arabie saoudite, les fans, les joueurs et tous les souvenirs que je ne pourrai jamais oublier. Je n'ai pas terminé mon histoire avec l'Arabie saoudite. Je suis de retour » confie-t-il dans une vidéo.
Une aventure pleine de succès
Lors de la Coupe du monde 2022, Hervé Renard avait réussi un joli coup en battant l'Argentine lors de la phase de poules. Le technicien de 56 ans a signé un contrat de deux ans pour tenter de redonner un nouvel élan à l'Arabie saoudite, en panne de résultats.