Approché par la Ligue 1+, la nouvelle chaîne de la LFP, pour être la tête d'affiche de ce nouveau projet, Samir Nasri a finalement décidé de rester chez Canal+. L'ancien joueur de l'OM a effectivement confirmé qu'il restait sur la chaîne cryptée qui a étendu son bail jusqu'en 2029. Un gros contrat pour Nasri, mais surtout un très joli coup pour Canal+ qui conserve l'une de ses têtes d'affiche, logiquement convoitée.
La gestion des droits TV en Ligue 1 s'est retrouvée au cœur de tous les débats ces derniers mois. Il faut dire qu'avec le fiasco DAZN, il a rapidement fallu trouver un plan B. C'est ainsi que Nicolas De Tavernost, nommé directeur de LFP Médias, a acté la création d'une chaîne par la Ligue. C'est ainsi que Ligue1+ a été officialisé ces derniers jours. Plusieurs têtes d'affiche de cette nouvelle chaîne ont également été annoncées à l'image de Xavier Domergue, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo ou encore Smaïl Bouabdellah et Benoit Cheyrou.
Nasri prolonge sur Canal+ !
Cependant, la LFP a également tenté un énorme coup en contactant Samir Nasri dont le contrat chez Canal+ arrivait à échéance. Mais selon les informations de L'EQUIPE, l'ancien joueur de l'OM a prolongé son bail avec la chaîne cryptée jusqu'en 2029. Un très joli coup pour Canal+ qui n'aura probablement pas apprécié de voir partir son consultant vedette vers Ligue1+. Samir Nasri continuera ainsi de couvrir la Ligue des champions dans le Canal Champions Club, présenté par Hervé Mathoux.
«C'est une maison où on laisse les talents s'exprimer»
Contacté par L'EQUIPE, Samir Nasri a d'ailleurs officialisé sa signature : « Je suis très heureux, Canal+ c'est premium, c'est la Ligue des champions. Je venais de passer quatre très belles années avec toute l'équipe et je souhaitais continuer. La chaîne m'a aussi repositionné au niveau de l'image, je suis quelqu'un de loyal et de reconnaissant. C'était logique de renouveler mon contrat sur le long terme. Il y a pas mal de projets à venir avec une évolution pour moi dans les prochains mois, c'est une maison où on laisse les talents s'exprimer ». La LFP va donc devoir trouvé une nouvelle tête d'affiche puisque pour le moment, seul Benoît Cheyrou a été confirmé comme consultant de Ligue1+.