Dans la nuit de mercredi à jeudi, Santos et Flamengo se rencontraient pour le compte de la 14ème journée du championnat. Neymar a marqué, mais la fête a été gâchée par l'attitude de certains de ses supporters envers Danilo, joueur de Flamengo qui a porté un temps la tunique de Santos et qui fait de lui un traître à leurs yeux. De quoi faire sortir de ses gonds la star brésilienne.
Au début des années, Danilo était le coéquipier de Neymar à Santos. Ensemble, ils ont soulevé la Campeonato Paulista et la Copa Libertadores avant de prendre à terme les décisions de rejoindre l'Europe. Dès 2011, Danilo s'est envolé à Porto lorsque Neymar a attendu 2013 pour signer au FC Barcelone.
Des supporters de Santos s'en prennent au « mercenaire » Danilo en plein match
Quatorze ans après son départ, Danilo a retrouvé le football brésilien au terme de son contrat avec la Juventus, mais a choisi de signer en faveur de Flamengo et non de Santos comme Neymar. De quoi lui valoir un élan de haine de la part de certains supporters de Santos présents dans le stade pendant l'opposition entre les deux clubs cette semaine (1-0 pour Santos, but de Neymar). D'ailleurs, Danilo a été qualifié de « mercenaire » Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Neymar en plein match.
Neymar craque et demande du respect !
Témoin de la scène houleuse entre les supporters de Santos et un Danilo restant imperturbable à côté de la ligne de touche, Neymar est venu serrer la main de son compatriote brésilien, quémandant des applaudissements plutôt que de la haine à son encontre. D'ailleurs, Neymar ne s'en est allé qu'à partir du moment où il avait fait passer son message aux supporters en répétant le mot : « respect ». Un acharnement qui a déplu au plus haut point Neymar, volant à la rescousse de son ami.