Newcastle : Ben Arfa se plaint de son coach !
La rédaction

Hatem Ben Arfa a marqué face à Bolton, et n’est pourtant pas sorti du banc de touche face à Manchester United. Il faut dire qu’entre Ben Arfa et son coach, ça n’a pas l’air de passer.

Hatem Ben Arfa et Newcastle, c’est une histoire en dents de scie. Après son but décisif face à Bolton il y a quelques jours, l’attaquant aurait pu espérer être titularisé face à Manchester United. Finalement, il n’a pas joué une minute. Dans la presse britannique, Ben Arfa n’a d’ailleurs pas caché sa frustration. « Quand je vois des fans dans la rue, ils me demandent toujours pourquoi je ne joue pas. Je leur réponds que ce n’est pas ma décision. J’ai marqué à Bolton mais j’étais encore sur le banc le match suivant. Je n’étais même pas surpris… »

Ben Arfa n'est pas d'accord avec Pardew Pour lui, la raison est simple, lui et son coach n’ont tout simplement pas la même philosophie de jeu. « C’est vrai que nous ne partageons pas la même philosophie. Pour lui, c’est plus de centres, un style plus direct, alors que je suis un joueur qui aime jouer en passes courtes. J’aime faire des passes et bouger. » Une certaine forme de critique à laquelle Pardew a répondu avec le sourire. « Je ne vois aucun problème avec cet interview. Je ne connais aucun joueur d’aucun club qui dira que sa philosophie est la même que son manager. » Il ferait quand même bien d’aller poser la question du côté du Barça…

A lire aussi : Arsenal : Henry s'est officiellement engagé !