José Mourinho n'ira pas à Chelsea et restera l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. D'après lui le club londonien n'a pas changé. Il pourrait alors se tourner vers les rivaux de Manchester.
Le quotidien TheSun révèle en exclusivité que José Mourinho a décliné une offre de la part du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich. Un de ses proches en a expliqué les raisons. Ainsi l’aventure du coach portugais se poursuivra la saison prochaine au Real Madrid, relançant ainsi les rumeurs sur le successeur de Carlo Ancelelotti. Mais au vu des motifs du refus de José Mourinho, certains pourraient vite être découragés.
De Bleu à Blanc... En quittant Chelsea en 2007, José Mourinho a l’impression d’avoir posé les fondations d’une équipe amenée à grandir et rafler des titres. Un proche de Mourinho a confié : « José ne cache pas que Chelsea tient une place particulière dans son cœur et qu’un jour il aimerait y revenir. » Seulement son constat est amer après 2 saisons à l’Inter Milan et 1 saison au Real Madrid : « Le problème est que rien ne semble avoir changé à Stamford Brifge depuis qu’il est parti, ils font toujours les mêmes erreurs. Il y a trop de factions différentes autour de Roman Abramovich comme l’a découvert le pauvre Ancelotti. » Au Real Madrid, Mourinho est en train de construire une équipe avec un réel projet sportif qui se traduit par la démission de Jorge Valdano, alors directeur sportif et en conflit avec les portugais. C’est Zinedine Zidane, aujourd’hui conseiller du Président Florentino Perez qui devrait lui succéder, à moins que le choix ne se porte sur Fernando Hierro, légende merengue.
…à Rouge ? Mais si José Mourinho devrait coacher les Madrilènes une saison de plus, ça n’est un secret pour personne que José Mourinho et Sir alex Ferguson entretiennent une relation privilégiée, depuis leur rencontre en Angleterre, alors que le Portugais coachait Chelsea. De nombreux observateurs et des supporters du club plébiscitent la venue de Mourinho à Manchester United, à la fin de la saison prochaine alors que Ferguson devrait se retirer.
Une carrière jalonnée de succès et qui s’écrit en bleu, blanc, rouge pour José Mourinho – tout en oubliant pas que le maillot du Portugal est bien rouge lui aussi.