Accès direct au contenu

Des paroles et des actes

Milan : le superbe but de Boateng !

Milan : le superbe but de Boateng !

Le Milan AC n’a fait qu’une bouchée d’Arsenal en 8es de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Si Zlatan Ibrahimovic et Robinho ont encore une fois été décisifs, Kévin-Prince Boateng a ouvert la marque d’un magnifique but.

Kévin-Prince Boateng l’avait dit : « Arsenal ne me fait pas peur ». Il n’a pas tardé à le démontrer sur le terrain. De retour de blessure et longtemps incertain, le milieu offensif ghanéen a mis le Milan AC sur orbite dès la 15e minute. Et pas de n’importe quelle manière… Déjà auteur d’un magnifique but contre le Barça en poule le 23 novembre, « KPB » a récidivé.

Une frappe à 85 km/h !
Idéalement servi par Antonio Nocerini, il s’est joué du marquage de Laurent Koscielny pour contrôler de la poitrine et fusiller Wojciech Szczesny. L’enchaînement est parfait, la frappe limpide en pleine lucarne aussi. Un tir flashé à 85 km/h à voir ci-dessous. Derrière, Zlatan Ibrahimovic (un but, deux passes décisives) et Robinho (deux buts) ont assuré le spectacle pour atomiser Arsenal et faire un très grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions.
 

A lire aussi : Arsenal : les adieux manqués d'Henry