Zidane - PSG : Le Qatar acte une grande décision
La rédaction

Les jours de Christophe Galtier sur le banc du PSG seraient comptés. Arrivé à Paris l'été dernier, le technicien devrait être remercié dans les prochains mois par ses dirigeants, qui ne lui ont pas pardonné sa défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Pour lui succéder, Doha rêverait de Zinédine Zidane, à la recherche d'un nouveau défi.

Sauf incroyable catastrophe, le PSG remportera un onzième titre de champion de France. Mais il en faut plus pour satisfaire les dirigeants du PSG, dont le principal objectif demeure la Ligue des champions. Eliminé en huitièmes de finale par le Bayern Munich, Christophe Galtier a perdu une belle occasion de convaincre ses supérieurs.

Galtier au crépuscule de son aventure

Sous pression en raison des prestations mitigées de son équipe, mais aussi en raison des accusations de racisme dont il fait l'objet, Galtier semble à la fin de son aventure parisienne. Selon L'Equipe et Le Parisien, le coach du PSG ne sera pas reconduit à la tête de la formation. Selon son entourage, il est, toutefois, « déterminé à aller chercher ce titre et bien finir ».

Zidane annoncé pour lui succéder

Pour le remplacer, le PSG penserait à plusieurs profils, mais un seul ferait l'unanimité en interne, celui de Zinédine Zidane. A la recherche d'un nouveau défi, le champion du monde 1998 demeure le grand rêve du Qatar, qui va devoir trouver un moyen de le convaincre, ce qui est loin d'être gagné.

Articles liés