Zidane peut trembler, un grand nom est visé au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Christophe Galtier voit son avenir s’inscrire en pointillé dans la capitale, plusieurs noms sont évoqués en cas de changement d’entraîneur au PSG. Zinedine Zidane apparaît encore comme la priorité des Qataris, mais d’autres profils séduisent les décideurs parisiens, à l’instar de Massimiliano Allegri, actuellement sur le banc de la Juventus.

Avec une nouvelle défaite au compteur, contre l’OL (0-1) dimanche, la huitième de l’année, Christophe Galtier voit son avenir s’obscurcir davantage. Le PSG étudierait actuellement le marché des entraîneurs en cas de départ du Français à l’issue de la saison, et plusieurs noms ressortent. Selon RMC, la priorité se nomme encore et toujours Zinedine Zidane, un dossier qui s’annonce difficile à boucler.

Les pistes sont nombreuses

Ainsi, d’autres pistes sont étudiées à Paris. Les noms de José Mourinho, Marcelo Gallardo, Thiago Motta ou encore Julian Nagelsmann sont notamment évoqués ces derniers jours, et un autre candidat prestigieux pourrait être envisagé.

Allegri également surveillé ?

Selon les informations divulguées par Rudy Galetti, la situation de Massimiliano Allegri est à surveiller de près. Lié au PSG du temps où Leonardo était à la tête du secteur sportif, l’actuel entraîneur de la Juventus serait l’une des pistes envisagées par les décideurs parisiens s’il venait à partir. Une décision qui devrait dépendre de la fin de saison réalisée par la Juve, sanctionnée de 15 points en Serie A. De quoi peut-être fermer la porte du PSG à Zidane, et lui ouvrir celle de la Vieille Dame...

Articles liés