Zidane les fait chavirer, le PSG peut souffler
Thomas Bourseau

Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane semblerait être prêt à remonter en selle. Pour autant, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il donne satisfaction à Chelsea, prêt à lui dérouler le tapis rouge. De quoi faire les affaires du PSG. Explications. 

Zinedine Zidane n’est plus actif sur un banc de touche depuis son deuxième départ du Real Madrid en mai 2021. Depuis, le Français aurait été approché par le PSG selon son biographe Frédéric Hermel. Cependant, Zidane avait repoussé les approches du Paris Saint-Germain pour se donner toutes les chances de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Néanmoins, la Fédération française de football a été prolongé en janvier dernier jusqu’en juin 2026. 

Chelsea refait irruption pour Zidane 

Sur RMC, Frédéric Hermel dévoilait en janvier dernier que Zinedine Zidane était à nouveau sur le marché prêt à reprendre du service. Le PSG pourrait revenir à la charge, mais il semblerait que le champion du monde 98 verrait d’un bon oeil un troisième retour au Real Madrid. Mais ce ne serait pas tout, le PSG devrait se mesurer à Chelsea selon Football Insider. Le média anglais a affirmé ces dernières heures que les Blues penseraient sérieusement à Zidane dans le cadre de l’éventuel succession de Graham Potter. Son CV ferait tourner la tête de Chelsea, mais les dés seraient déjà jetés pour le club londonien. 

«Zizou m’a toujours dit que l’Angleterre ne l’intéressait pas»

C’est du moins ce que Frédéric Hermel affirmait avec certitude sur le plateau de l’After Foot dans la foulée de la prolongation de Didier Deschamps en équipe de France au mois de janvier. « Je peux vous assurer que Zidane est sur le marché, que Zidane a très envie d’entraîner. (...) Il a envie d’entraîner. Zizou m’a toujours dit que l’Angleterre ne l’intéressait pas. Par contre, l’Italie ou l’Allemagne, pourquoi pas ». Le PSG peut souffler. 

Articles liés