Zidane - Deschamps : C'est terminé, le boss annonce sa décision !
Amadou Diawara

Libre de tout contrat depuis la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane espère prendre la place de Didier Deschamps en équipe de France. Toutefois, le Ballon d'Or 98 ne verra pas son voeu être exaucé avant la fin de la Coupe du Monde 2026. Réélu président de la FFF, Philippe Diallo a affirmé que son sélectionneur allait aller au bout de son contrat.

A la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à son deuxième mandat en tant qu'entraineur du Real Madrid. Alors qu'il espère remplacer Didier Deschamps en équipe de France, le Ballon d'Or 98 n'a jamais repris du service. Engagé initialement jusqu'au 31 décembre 2022, le sélectionneur des Bleus a été prolongé jusqu'à la fin de la Coupe du Monde 2026. Et à en croire Philippe Diallo, Didier Deschamps est assuré de ne pas quitter son poste d'ici là.

«Ce contrat sera honoré»

Réélu président de la FFF, Philippe Diallo a immédiatement mis fin au suspense concernant l'avenir de Didier Deschamps, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la Coupe du Monde 2026. « Ce contrat sera honoré. La prochaine échéance, c’est le match contre la Croatie en mars 2025 (quart de finale de la Ligue des nations). Nous aurons tout le temps de revenir sur ces questions contractuelles le moment venu », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par RMC Sport.

«Nous aurons le temps de revenir sur ces questions contractuelles»

En parallèle, Philippe Diallo s'est également prononcé sur ses objectifs après sa réélection en tant que président de la FFF. « Ce qui reste important, comme en foot, c'est de gagner les matchs. (...) Dès la mi-janvier, je convoquerai un Comex pour faire en sorte de mettre en œuvre immédiatement ce qu’on a dit que l’on allait faire. Dès la mi-janvier, nous œuvrerons pour le lancement d’une Ligue 3 professionnelle sous l’égide de la Fédération. (...) Le football professionnel connaît une crise et mérite toute l’attention de la FFF. Dès la mi-janvier, je me rapprocherai de mon homologue de la Ligue (Vincent Labrune) pour réunir tous les acteurs du foot professionnel », a-t-il déclaré.

Articles liés