Carlo Ancelotti n’est pas persuadé d’être assis sur le banc de touche du Real Madrid la saison prochaine au vu de sa situation contractuelle. Et alors que Zinedine Zidane aimerait saisir cette opportunité en revenant à Madrid, il semblerait que l’institution merengue ait finalement d’autres projets.
Le RealMadrid pourrait changer d’entraîneur pour la première fois en trois ans à l’issue de la saison, moment où le contrat actuel de CarloAncelotti arrivera à son terme. Différents médias ibériques assurent ces derniers jours qu’une prolongation du bail du coach italien serait plus que plausible avec un contrat pour une saison certaine et une deuxième en option comme affirmé par la Cadena SER.
Le Real Madrid n’a pas dégainé pour Carlo Ancelotti
Pour autant, The Athletic annonce ces dernières heures qu’aucune proposition n’aurait été effectuée auprès de CarloAncelotti par le Real Madrid, qu’elle soit officielle ou officieuse. Le suspense reste donc entier à ce sujet, mais pour ce qui est de son éventuelle succession, il semblerait qu’un favori se détacherait et ce ne serait pas ZinedineZidane.
Un accord secret au Real Madrid pour l’entraîneur ? https://t.co/ZFxkXm7L23 pic.twitter.com/8NqBbBNRFU
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Zidane largué pour la succession d’Ancelotti ?
Relevo confiait dernièrement que FlorentinoPérez ferait de ZinedineZidane son favori pour l’après-CarloAncelotti. Néanmoins, The Athletic explique que Zidane serait loin dans la hiérarchie des dirigeants du RealMadrid. Roberto DeZerbi semblerait avoir un avantage sur lui bien qu’aucune démarche concrète n’ait été entamée pour l’entraîneur de Brighton. XabiAlonso serait pour sa part en très bonne position pour hériter du vestiaire du RealMadrid, qu’il a côtoyé de 2009 à 2014.