Il n'y aura pas d'équipe de France pour Zinedine Zidane. Du moins pas pour tout de suite... L'ancien du Real Madrid doit alors revoir ses plans d'avenir. Et si ça relançait la piste menant au PSG ? Apprécié dans les hautes sphères du Qatar, Zidane voit son nom de nouveau être associé au club de la capitale. Mais cela pourrait être sans compter sur l'OM...
C'est tous les plans de Zinedine Zidane qui sont chamboulés avec la prolongation de Didier Deschamps avec l'équipe de France. Zizou s'imaginait à la tête des Bleus, cela ne sera pas le cas avant 2026. Il faut donc regarder ailleurs et il n'aura pas fallu longtemps pour que les rumeurs annonçant de nouveau Zidane au PSG repartent de plus belle. Annoncé comme la priorité du Qatar ces derniers mois, l'ancien du Real Madrid bénéficie toujours d'une cote de poluratité importante auprès des décideurs qataris du PSG.
Messi et Neymar trop forts pour le PSG, l'improbable confidence https://t.co/l7L6a5qIbX pic.twitter.com/lGZgU2YGCn
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
« Il faut aussi avoir des attaches personnelles »
Verra-t-on alors Zinedine Zidane sur le banc du PSG ? Champion du monde 1998 avec la France, Lionel Charbonnier avait dernièrement rapporté la pensée de Zizou avouant : « Pour entraîner, il faut aussi avoir des attaches personnelles. C'était ce qu'il m'avait dit par rapport au PSG ».
Zidane... plus proche de l'OM
Forcément, compte tenu de cet élément, une arrivée de Zinedine Zidane au PSG pourrait se compliquer. En effet, l'ancien du Real Madrid est plutôt lié... à l'OM, le grand rival du club de la capitale. Né à La Castellane, Zidane a passé sa jeunesse dans la cité phocéenne. De quoi alors mettre à mal une arrivée au PSG compte tenu de cette rivalité ?