Fragilisé en raison du sacre quasi acté du FC Barcelone en Liga, Carlo Ancelotti pourrait plier bagage en fin de saison. Une situation suivie de près par Zinedine Zidane, pas contre l’idée de retrouver le Real Madrid, mais chez les Merengue, d’autres options sont étudiées en cas de départ du technicien italien.
Avec douze points d’avance en Liga, le FC Barcelone est presque assuré de décrocher le 27e titre de champion de son histoire, de quoi fragiliser la position de CarloAncelotti. Selon la presse espagnole, l’entraîneur du RealMadrid est menacé et pourrait être licencié si la Casa Blanca, toujours en lice en Coupe du Roi et en Ligue des champions, ne remportait pas le moindre titre. Une situation suivie de près par ZinedineZidane, qui a décidé de reprendre du service la saison prochaine.
Zidane - PSG : Sa décision est prise ! https://t.co/RaKM991qyl pic.twitter.com/kF1CeV77ZX
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Zidane pas contre l’idée d’un retour au Real Madrid
Comme l’expliquait OK Diario cette semaine, ZinedineZidane s’est réconcilié avec le président FlorentinoPérez après son départ en 2021 et ne serait pas contre l’idée de retrouver le RealMadrid pour une troisième expérience en tant qu’entraîneur. Alors que son nom circule également au PSG ou encore à la Juventus, le Français souhaiterait attendre d’être fixé sur le sort de CarloAncelotti avant de trancher sur sa situation personnelle. Un intérêt réciproque ?
Florentino Pérez apprécie deux autres entraîneurs
Si le Real Madrid garde d’excellents souvenirs avec ZinedineZidane et pourrait décider de rappeler son ancien entraîneur, la Cadena SER révèle toutefois que d’autres options sont étudiées au sein de la Casa Blanca. Si la piste Thomas Tuchel semble écartée, l’Allemand se dirigeant vers le BayernMunich, FlorentinoPérez apprécie Mauricio Pochettino et XabiAlonso. L’Argentin est libre depuis son départ du PSG, tandis que l’ancien joueur du RealMadrid est engagé jusqu’en 2024 avec le BayerLeverkusen. Après l’équipe de France, ZinedineZidane pourrait connaître une nouvelle désillusion.