«Vous n’aurez nulle part où vous cacher» : il lâche l’OM, sa tête est mise à prix
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti de l’OM en juillet après un début de mercato qui ne lui convenait pas, Jorge Sampaoli a fait son retour au FC Séville. Arrivé pour redresser la situation sportive, le technicien argentin peine à réussir sa mission, en témoigne la 19ème place du club andalou. A présent, Sampaoli se retrouve, comme ses joueurs, dans le viseur des supporters qui leur ont mis une grosse pression.

Pour sa seule saison pleine à l’OM, Jorge Sampaoli aura atteint l’objectif fixé par le club : se qualifier en Ligue des Champions. Une satisfaction pour Pablo Longoria qui avait absolument besoin de retrouver la C1 pour équilibrer les finances. Mais début juillet, le président de l’OM est reparti de zéro lorsque Jorge Sampaoli lui a annoncé son départ.

Jorge Sampaoli est retourné à Séville

Quelques mois après avoir quitté l’OM, le technicien argentin a fait son retour au FC Séville. En grande difficulté en Liga, le club andalou n’a pas progressé depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli puisqu’il pointe à la 19ème place du championnat espagnol. 

19ème de Liga, il est en grand danger

De l’autre côté des Pyrénées, on annonce que Jorge Sampaoli pourrait bientôt être licencié. S’il reste, Sampaoli devra renouer avec le succès, sous peine de voir les supporters du FC Séville se rebeller. Un tag avec inscrit «si le club est relégué, vous n’aurez nulle part où vous cacher», a été vu sur le mur du centre d’entraînement. Une réaction est attendue de la part de Sampaoli et ses hommes...

Articles liés