Viré par le PSG, il a trouvé un nouveau club
Jean de Teyssière

Trois mois après son départ du PSG, Christophe Galtier s'est trouvé un nouveau challenge. Loin de la France et de l'Europe, le technicien français va prendre la tête du champion du Qatar en titre : Al-Duhaïl. Il devrait être officialisé dans la soirée avant de diriger son premier entraînement ce mercredi soir.

La deuxième partie de saison de Christophe Galtier a été un long chemin de croix pour lui. Entre les polémiques liées à ses propos discriminatoires et racistes qu'il aurait tenu à Nice, et dont il sera jugé en novembre prochain, à la crise de résultat du PSG, l'ancien entraîneur de l'ASSE a été débarqué en juin. Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que son retour sur les terrains prenne du temps, il n'en est rien.

Galtier invité par Nasser al-Khelaïfi au Qatar

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a toujours soutenu son entraîneur, même lorsqu'il était au centre des polémiques la saison dernière. Et n'a pas manqué de lui rendre hommage lors de l'officialisation de son départ. Et visiblement, les deux hommes sont toujours en bons termes puisque Christophe Galtier a été invité par son ancien président au Grand Prix du Qatar le week-end dernier, au cours duquel Max Verstappen a été triplement sacré champion du monde.

Galtier, nouvel entraîneur d'Al-Duhaïl

Christophe Galtier a profité de cette virée qatarienne pour signer son contrat d'entraîneur du club d'Al-Duhaïl. L'ancien coach du PSG devrait être officialisé dans la soirée et devrait aussi diriger son premier entraînement ce mercredi soir. Avant d'affronter notamment l'équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, le 21 octobre prochain pour le compte de la Ligue des Champions asiatique

Articles liés