Vers un match Thiago Silva-Alves pour convaincre Neymar ?
La rédaction

Thiago Silva va passer plusieurs semaines avec Neymar sous le maillot de la sélection brésilienne olympique. Va-t-il en profiter pour lui parler du PSG et de son projet, à l’instar du forcing réalisé en faveur du Barça depuis plusieurs mois par Dani Alvès ?

Pour le club de la capitale, les JO de Londres pourraient constituer une réelle aubaine. En effet, Thiago Silva va côtoyer Neymar, que le PSG rêve de faire venir en 2013 ou 2014. Le défenseur brésilien aura l'opportunité d'évoquer sa signature au PSG et le projet parisien avec la star de Santos. Leonardo peut espérer qu'il lui en vante les mérites au passage, à l’image de ce que fait Dani Alvès pour Barcelone, lui qui milite depuis plusieurs mois auprès de Neymar pour lui vanter les mérites du club catalan et l’inciter à l’y rejoindre.

« Thiago a été séduit par le projet du PSG » 

Thiago Silva va-t-il donc jouer les ambassadeurs de luxe pour Paris auprès de la star de Santos ? Interrogé sur le sujet, Paulo Tonietto, l'agent du défenseur brésilien, affirme que ça ne sera pas le cas : « Non, Thiago ne se mêle pas de ce genre de situation. C'est au PSG de parler avec Neymar, pas à Thiago. Ce n'est pas un agent ».

Pour autant, quoi de plus naturel que d'évoquer les raisons de son choix dans les conversations quotidiennes ? D'autant que selon Paulo Tonietto, Thiago Silva croit fermement au projet parisien : « Thiago est heureux. Très heureux pour l'équipe, le projet, pour les joueurs brésiliens, pour Leonardo, pour Ibra. Ce qui a fait la différence en faveur de Paris ? Le projet sportif dans son ensemble, mais aussi le projet de Leonardo pour Thiago Silva. Il aime les défis. C'est une nouvelle étape dans sa carrière. C'est un gagnant et le Paris Saint-Germain l'est aussi ».