Vente OM : Ça se confirme, une incroyable opération est annoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les rumeurs sur une possible vente de l'OM continuent d'agiter les foules à Marseille. Certains espèrent un départ de Frank McCourt et l'arrivée d'un nouvel homme fort. Selon quelques proches du club marseillais, Rodolphe Saadé envisagerait de racheter le club phocéen, après avoir conclu un accord de sponsoring en novembre dernier.

En novembre dernier, le groupe CMA-CGM annonçait avoir conclu un accord avec l'OM. A partir de juillet prochain, le nom de l'entreprise apparaîtra sur le maillot marseillais. Mais selon Emmanuel Lechypre, spécialiste économie de BFM TV, Rodolphe Saadé pourrait aller plus loin. 

« Ils vont bientôt racheter l’OM, ce n’est qu’un début »

Sur le plateau de BFM Business, le journaliste a annoncé que le patron de CMA-CGM pourrait passer à l'étape suivante, à savoir racheter l'OM à Frank McCourt. « Ils vont bientôt racheter l’OM, ce n’est qu’un début » a déclaré Lechypre.

Saadé, prochain homme fort de l'OM ?

En privé, Saadé ne cacherait pas ses ambitions. « Rodolphe est sincèrement attaché à la ville. Il est présent, il met de l'argent. Il finira par racheter l'Olympique de Marseille » avait confié Stéphane Richard, l'un de ses amis, à Libération. Agé de 53 ans, le milliardaire Franco-Libanais, encore inconnu du grand public, pourrait bien faire les gros titres dans les prochains mois.

Articles liés