Une star signe au PSG, le Qatar prépare du lourd
Benjamin Labrousse

Désireux de renforcer son effectif cet été, le PSG semble déjà avoir lancé les grandes manœuvres. Car en plus de la possible arrivée de Manuel Ugarte dans l’entrejeu, le club parisien semble très avancé dans la piste menant à Lucas Hernandez. Le défenseur du Bayern Munich viendrait ainsi alimenter un projet défensif tourné autour de Marquinhos, récemment prolongé par la direction qatarie du PSG.

Alors qu’il ne fait aucun doute que le PSG cherchera à dégraisser son effectif lors du mercato estival, c’est au niveau des potentielles signatures que le club parisien et son conseiller sportif Luis Campos semblent avoir réellement lancé les hostilités. Ce jeudi, l’Équipe annonçait qu’un accord verbal avait été conclu entre le PSG et Lucas Hernandez, actuellement au Bayern Munich.

Le PSG veut maintenir sa défense à 3

Selon le quotidien, cette potentielle arrivée de l’international Français de 27 ans pourrait s’inscrire dans un véritable projet défensif bien établi. Ainsi, la récente prolongation de Marquinhos jusqu’en 2028, mais également l’arrivée actée de Milan Skriniar (28 ans), confirment notamment la volonté des dirigeants parisiens de s’établir dans une défense à 3. Avec la possible prolongation de Sergio Ramos, ou encore la polyvalence de Danilo Pereira, l’arrivée de Lucas Hernandez viendrait apporter beaucoup de profondeur dans ce secteur.

Lucas Hernandez veut briller en France

De son côté, Lucas Hernandez est attiré par le PSG. Passé par l’Atlético Madrid et actuellement au Bayern Munich, le champion du monde 2018 entrevoit l’opportunité de briller dans un club français. Affaire à suivre...

Articles liés