Lors du dernier mercato estival, Alexis Sanchez a quitté l'Inter et s'est engagé librement et gratuitement en faveur de l'OM. Interrogé sur le départ de la star chilienne, Giuseppe Marotta - administrateur délégué des Nerazzurri - a expliqué qu'il était contraint de s'en séparer pour des raisons économiques.
A la peine à l'Inter la saison dernière, Alexis Sanchez a trouvé un accord avec sa direction pour résilier son contrat. Dans la foulée, l'attaquant chilien de 34 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur de l'OM.
Après la catastrophe Mbappé, le PSG annonce une bonne nouvelle https://t.co/qZFjbSUJx4 pic.twitter.com/clIZFDCYXH
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
«Sanchez n'est pas resté pour des raisons économiques»
Arrivé à l'OM lors du dernier mercato estival, Alexis Sanchez fait aujourd'hui le plus grand bonheur d'Igor Tudor, l'actuel coach marseillais. Ce dernier peut donc remercier l'Inter, qui a été dans l'obligation de lâcher l'ancienne star du FC Barcelone pour des raisons financières.
«Nous avions besoin de réduire notre masse salariale»
Lors d'un entretien accordé à La Tercera, Giuseppe Marotta a expliqué pourquoi Alexis Sanchez avait quitté l'Inter lors du dernier mercato estival. « (Alexis) Sanchez n'est pas resté (à l'Inter) pour des raisons économiques. Nous avions besoin de réduire notre masse salariale. Je peux vous assurer que ce n'était pas une demande de l'entraîneur (ndlr : Simone Inzaghi) », a affirmé l'administrateur délégué de l'Inter dans des propos rapportés par TMW.