Une star quitte l’OM et provoque un malaise à l'étranger
Hugo Chirossel

Après seulement une saison, Alexis Sanchez a quitté l'OM à l’issue de son contrat en fin de saison dernière pour retourner à l’Inter Milan. Mais alors qu’il a retrouvé la sélection chilienne lors de cette trêve internationale, l’attaquant de 34 ans souffre d’anémie et n’est donc pas totalement prêt physiquement, ce qui n’aurait pas plu aux Nerazzurri.

L’avenir d’Alexis Sanchez a tenu en haleine les supporters marseillais pendant la majeure partie du mercato estival. Auteur d'une très bonne saison dernière, l’international chilien n’a finalement pas prolongé son aventure à l’OM et est retourné à l’Inter Milan, qu’il avait justement quitté pour rejoindre Marseille. Il s’est engagé pour une saison, jusqu’en juin 2024.

« L'espoir est qu'il soit au meilleur de sa forme pour le match de mardi »

Cependant, Alexis Sanchez n’est pas encore prêt physiquement. Il souffre d’anémie et n’a pas joué lors de la rencontre entre le Chili et l’Uruguay (défaite 3-1). Il pourrait en revanche être disponible pour celle face à la Colombie mardi. « S'il est ici, c'est parce qu'il est disponible pour commencer les matches, mais je voudrais clarifier une chose à propos d'Alexis : nous évaluons cliniquement son état. L'espoir est qu'il soit au meilleur de sa forme pour le match de mardi », a déclaré son sélectionneur, Eduardo Berizzo.

L'Inter Milan n'est pas content 

L’Inter Milan n’aurait d’ailleurs pas vraiment apprécié qu’Alexis Sanchez rejoigne la sélection chilienne lors de cette trêve internationale, malgré ses problèmes physiques. D’autant plus que les Nerazzurri auront un derby de Milan à disputer à la reprise, le 16 septembre prochain. Comme indiqué par Calciomercato, les dirigeants de l’Inter Milan auraient préféré qu’Alexis Sanchez ne se rende pas en Amérique du Sud et ils seraient mécontents qu'il ne soit pas resté pour se soigner. Reste à savoir si Simone Inzaghi pourra malgré tout compter sur lui pour le choc face à l’AC Milan.

Articles liés