Mercato Football
Une star est attendue, l’OM a trouvé la solution
Alexis Brunet

Après avoir évolué à l’OM lors de la saison 2022-2023, Alexis Sanchez est par la suite reparti du côté de l’Inter Milan, mais le contrat du Chilien a pris fin et il est désormais libre de s’engager où il le veut. Marseille aimerait bien le faire revenir, mais il va falloir pour cela libérer une place d’extra-communautaire. Ainsi, Amir Murillo pourrait être transféré cet été.

Une petite saison et puis s’en va. Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus un joueur de l’OM la saison prochaine. À 35 ans, l’attaquant a décidé de succomber aux sirènes de l’Arabie saoudite et d’un dernier contrat très juteux. Le Gabonais a rejoint l’équipe d’Al-Qadsiah.

Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas le seul grand attaquant à faire seulement une saison à l’OM. Avant lui, Alexis Sanchez avait lui aussi débarqué à Marseille pour un an. Le Chilien avait eu le temps d’inscrire 18 buts et de se forger une belle cote de popularité auprès des supporters marseillais.

Après l’OM, Alexis Sanchez a fait son retour à l’Inter Milan. Mais la deuxième aventure du Chilien au sein du club italien n’aura duré qu’une saison et il se retrouve maintenant libre de tout contrat. L’hypothèse d’un retour à Marseille est évoquée et d’après les informations de L’Équipe, cela serait possible. Le club phocéen pourrait même vendre Amir Murillo, pour libérer une place d’extra-communautaire et ainsi favoriser le retour d’Alexis Sanchez. Le quotidien sportif précise que Hwang Hee-chan, également pisté par l’OM, pourrait aussi bénéficier de cette place.

Articles liés