Après deux saisons au PSG, Gianluigi Donnarumma n’est pas parvenu à faire taire les critiques à son encontre, la faute à quelques maladresses qui n’ont pas rassuré les supporters mais également les dirigeants, qui songent à mettre la main sur un numéro 1 bis pour concurrencer le portier italien. Une situation qui agace ce dernier.
Arrivé dans la foulée d’un Euro victorieux à l’issue duquel il a été élu meilleur joueur du tournoi, GianluigiDonnarumma n’est pas parvenu à jouir du même statut dans la capitale. L’international italien sort de deux saisons contrastées avec le PSG, l’empêchant de faire l’unanimité auprès des supporters mais également des dirigeants. Luis Campos aurait notamment affiché des doutes sur GianluigiDonnarumma, au point d’imaginer le recrutement d’un gardien susceptible d’endosser le rôle de numéro 1 bis.
Mbappé : Le PSG reçoit un coup de pression monumental https://t.co/RtXlY9idD6 pic.twitter.com/JrJll5icg6
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
Des doutes qui agacent Donnarumma
Yacine Bounou ou encore HugoLloris figurent notamment sur la short-list du PSG, une situation loin de satisfaire l’ancien portier de l’AC Milan. D’après L’Équipe, Gianluigi Donnarumma n’a pas apprécié les différentes critiques émises en interne à son sujet, lui qui ne s’imagine pas plier bagage dans un avenir proche.
« Il se sent très bien à Paris et a hâte de relever les nombreux challenges »
« Toutes les spéculations à son sujet sont infondées, explique l’entourage du gardien dans L’Équipe. "Gigio" se sent très bien à Paris et a hâte de relever les nombreux challenges du club cette saison. » Une mise au point limpide.