Cet hiver, le PSG n'a pas hésité à lâcher 20M€ pour recruter Lucas Beraldo qui a débarqué en provenance de Sao Paulo. Et rapidement, le jeune brésilien s'est imposé comme un joueur important puisqu'il profite des nombreuses absences pour enchaîner les matches. Au point de mettre en danger le capitaine Marquinhos ? Ce ne serait pas impossible.
Surprise, le PSG a trouvé le joueur parfait sur le mercato https://t.co/vCOWMS6mde pic.twitter.com/D6dAktEARR
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Beraldo impressionne au PSG
En effet, malgré des débuts poussifs lorsqu'il a été aligné dans le couloir gauche, Lucas Beraldo a rapidement montré toutes ses facultés dès qu'il a pu jouer dans l'axe, sa position de prédilection. Le jeune brésilien a impressionné, y compris en Ligue des champions sur la pelouse de la Real Sociedad où la pression n'a pas semblé lui poser de problème. Très à l'aise techniquement, il a largement contribué à faire déjouer le pressing adverse grâce à sa magnifique qualité de passes. Important à la relance, Beraldo colle parfaitement à la philosophie de jeu de Luis Enrique. Et surtout, il a parfaitement profité des nombreuses absences à son poste pour faire son trou et s'imposer.
Marquinhos pourrait être déclassé dans la hiérarchie
Au point de reléguer Marquinhos sur le banc ? C'est une option que n'écarte pas L'EQUIPE. En effet, Luis Enrique a prouvé avec Kylian Mbappé qu'il n'avait pas peu de déboulonner les statuts. Et s'il est capable de reléguer le crack de Bondy sur le banc, l'entraîneur du PSG n'aura aucun problème à le faire avec Marquinhos, bien qu'il soit capitaine. Ce sont clairement les prestations des deux Brésiliens qui décideront de leur sort.