Annoncé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Victor Osimhen semble être en froid avec sa direction et surtout son président, Aurelio De Laurentiis. Une situation qui a eu un impact sur les négociations autour de sa prolongation et indirectement sur son avenir, puisque Luis Campos n’aurait pas vraiment abandonné l’espoir de l’attirer au PSG.
Après une saison très aboutie, Victor Osimhen était l’un des attaquants les plus suivis de l’été et le PSG n’était pas en reste, avec Luis Campos qui semblait décidé à boucler un transfert. Il n’a finalement pas quitté le Napoli, mais le contre-coup est assez dur pour son club.
PSG : Surprise, le feuilleton Mbappé totalement relancé ? https://t.co/OENFxWR8cm pic.twitter.com/xB86eZPIex
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
« Si son humeur a changé, je n'y peux rien »
Ces dernières semaines la relation entre Osimhen et le Napoli semble s’être grandement dégradée. Les médias italiens assurent que cela serait lié à plusieurs raisons, de la publication de vidéos assez critiquées et critiquables sur les réseaux sociaux, mais également un désaccord assez net sur sa prolongation de contrat. « Ces choses se font à deux. Si son humeur a changé, je n'y peux rien. Si après une poignée de main, il y a une négation de ce qui avait été dit... » a lâché ce jeudi le président Aurelio De Laurentiis, lors d’une conférence de presse.
Osimhen veut une clause de départ, mais...
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il y aurait effectivement une divergence entre les deux parties concernant le futur contrat. Le point principal concernerait une éventuelle clause de départ, puisque Victor Osimhen serait disposé à prolonger mais souhaiterait tout de même garder une porte de sortie. Or, du côté du Napoli on ne semble pas vraiment d’accord ! Les dirigeants voudraient en effet soit instaurer une clause extrêmement élevée, soit ne pas en mettre du tout, préférant faire monter les enchères en vue d’un futur transfert.