Une légende de Marseille prêt à entraîner l’OM, la bombe est lâchée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Natif de Marseille, Eric Cantona a connu milles vies. De football, à acteur, en passant par peintre, l'ancien enfant terrible du football français, accumule les casquettes. Le King a, aussi, été entraîneur en beach-soccer, mais jamais dans le football. Pourtant, il y a quelques années, l'OM avait pensé à lui pour entraîner l'équipe première.

Depuis sa retraite en 1997, Eric Cantona n'a pas chômé. L'ancien international français l'a prouvé, il est multi-tâche. Ces dernières années, il n'a pas hésité à s'éloigner du monde du football pour découvrir de nouveaux loisirs. Pourtant, il y a encore quelques années, Cantona était prêt à endosser un rôle majeur à l'OM.

L'OM avait pensé à Cantona

Sous l'ère Robert-Louis Dreyfus, l'OM avait pensé au King pour s'installer sur le banc de l'équipe première. Une proposition, qui aurait convaincu Cantona. Mais tout a basculé lors d'une rencontre au Vélodrome comme l'a raconté Pascal Olmeta sur le plateau de Rothen S'enflamme.

Cantona a failli entraîner l'OM

« Il avait été voir Dreyfus à l’époque et quand il a entendu Dreyfus se faire siffler, il a dit : "ce n’est pas là que je dois aller. Oui, ils s’étaient rencontrés avec M. Dreyfus mais une fois en tribune, il a vu Dreyfus se faire siffler et a dit : "je n’ai rien à faire là."» a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés