Ancienne star de Chelsea, Didier Drogba est également connu pour passage à l’Olympique de Marseille le temps d’une saison. Un rêve pour l’attaquant ivoirien, désireux de s’envoler pour la cité phocéenne dès son plus jeune âge comme il l’a reconnu dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1.
Lors de la saison 2003-2004, DidierDrogba a marqué les esprits dans la cité phocéenne, participant à l’épopée européenne de l’OM avec une finale de Coupe de l’UEFA contre le FCValence. Un rêve de gosse pour l’Ivoirien qui débarquait à Marseille en provenance de Guingamp. Interrogé par le site de la Ligue 1, Didier Drogba a livré une belle anecdote du temps de son passage au Mans.
Le boss de l’OM a menti pour Gasset ? https://t.co/BydBVKN1Wi pic.twitter.com/8YidrPVFUg
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« L’OM ? C’est un rêve de gosse qui a été réalisé »
« Quand j’étais avec mes amis au centre de formation au Mans et que nous regardions les matchs de l’OM le week-end avec les Ravanelli, Bravo et compagnie, je leur disais : « tu verras, moi je vais jouer là, s’est souvenu Didier Drogba. C’est un rêve de gosse qui a été réalisé. Aussi celui de marquer au stade Vélodrome. »
Une promesse non tenue
Didier Drogba ne disputera qu’une saison à l’OM, pour un total de 55 matches avec 32 buts au compteur. De quoi lui permettre de laisser une trace indélébile dans le cœur des supporters, espérant jusqu’à la retraite de l’Ivoirien un retour qui ne verra finalement jamais le jour malgré la promesse du principal concerné.