Une catastrophe est confirmée pour le PSG
La rédaction

L’été dernier, Leandro Paredes avait rejoint la Juventus de Turin en provenance du PSG dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Champion du monde avec l’Argentine cette saison, le joueur formé au Boca Juniors a disputé 25 matchs en Italie, mais ne devrait pas être conservé par la Vieille Dame, alors que le PSG souhaitait s'en séparer.

Durant l’été 2022, le PSG désireux de se séparer de nombreux joueurs jugés « indésirables », avait conclu une série de prêts, dont certains possédaient une option d’achat. Dans le cas de Leandro Paredes, le milieu de terrain argentin avait rejoint la Juve, en pleine reconstruction de son effectif. Pour rappel, le joueur possédait dans son contrat, une option d’achat obligatoire si le club de Turin réussissait à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Paredes de retour à Paris cet été

Le PSG devra faire face à une vague de retour de joueurs prêtés cette saison l’été prochain. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la Juventus ne lèvera pas l’option d’achat de 22M€ associée à Leandro Paredes, qui retournera donc au PSG en fin de saison.

Quel avenir pour lui au PSG ?

Reste désormais à savoir quelle décision le PSG prendra pour l’avenir de son joueur argentin l’été prochain. Après 117 rencontres disputées sous le maillot parisien, Leandro Paredes pourrait quitter Paris afin de libérer de l’espace dans la masse salariale du club.

Articles liés