Une bombe frappe le PSG, le Qatar a trouvé son nouvel homme fort
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En décembre dernier, une figure de QSI quittait le PSG. Présent depuis les débuts du Qatar dans la capitale, Jean-Claude Blanc rejoignait la direction d'INEOS. L'intérim est, depuis, assuré par un homme de l'ombre, Victoriano Melero. Agé de 54 ans, il ne cesse de prendre de l'importance au sein du club, au point de candidater pour le poste de directeur général.

En décembre dernier, le PSG disait au revoir à l'un de ses historiques. Présent dans la capitale depuis l'arrivée du Qatar en 2011, Jean-Claude Blanc annonçait son départ. Alors directeur général délégué, il a, depuis, rejoint la direction d'INEOS. En son absence, un homme de 54 ans n'a cessé de prendre de l'importance au sein du PSG comme le souligne RMC Sport. Au point de devenir l'un des plus proches collaborateurs de Nasser Al-Khelaïfi. Son nom : Victoriano Melero.

Le nouvel homme fort du PSG, c'est lui !

Ancien juriste chez TF1, Melero a rejoint le PSG en 2017 dans un rôle de secrétaire général du club. « Le poste n’existait pas, il a été créé sur mesure pour lui. Victoriano est venu renforcer le « top-management » et très vite il s’est retrouvé au premier rang de l’avion qui va aux matches de Champions League, de Ligue 1… Que ce soit à Angers, à Metz ou à Lyon et Marseille. Il était à chaque fois à la tête de la délégation » a confié l'un des proches de la formation. « C’est quelqu’un qui est vraiment dans l’ombre, toujours en retrait. Il ne veut pas de la lumière » assure une autre source. Car si Melero est discret dans les médias, il dispose d'une énorme marge de manœuvre au sein du PSG.

Melero, prochain directeur général du PSG ?

Dans l'ombre, Melero a agi dans plusieurs dossiers comme celui lié au scandale du fichage ethnique en 2018 ou à l'arrivée de Lionel Messi au PSG. L'homme de 54 ans est également présent au sein des institutions, notamment à la LFP où il représente, régulièrement, Nasser Al-Khelaïfi. « C’est le premier homme de confiance de Nasser en interne. Le Président aime ces profils-là : personnes travailleuses, sérieuses, loyales et discrètes » confie une source à RMC Sport. A tel point que certains en interne le voient comme le prochain directeur général du PSG.

Articles liés