Parti de l’OM en janvier 2021, Morgan Sanson revient sur les coulisses de son transfert vers Aston Villa. Dans un entretien accordé à Carré, l’ancien milieu olympien confie avoir senti la fin d’un cycle à Marseille, dans une ambiance tendue, et avoir lui-même initié son départ vers l’Angleterre pour changer d’air.
Grand espoir français au début de sa carrière, Morgan Sanson a signé à l’OM en 2017, en provenance de Montpellier, contre 12 M€. Il passe ensuite presque cinq saisons sur la Canebière avant de s’engager à Aston Villa lors du mercato d’hiver 2021. L’OM récupère 16 M€ sur cette transaction. Sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson a inscrit 25 buts et délivré 22 passes décisives. Il faisait également partie de l’épopée olympienne jusqu’à la finale de Ligue Europa.
Le départ de Sanson
Interrogé par le média Carré, Morgan Sanson raconte les dessous de son départ de l’OM pour Aston Villa en 2021 et révèle avoir déjà reçu des avances du club anglais plus tôt dans la saison : « Je signe à Villa en janvier 2021, mais en juin 2020, ils étaient là avec une proposition pour que je les rejoigne. J’avais la Ligue des champions avec Marseille, je voulais connaître ça. Je n’allais pas accepter d’aller en Angleterre, au détriment de la Ligue des champions. »
«Je sentais que j’étais au bout du cycle»
Morgan Sanson décrit ensuite une ambiance tendue à l’OM qui a quelque peu précipité son départ après quatre saisons passées sur la Canebière : « Ce qui se passe, c’est qu’au mois d’octobre, j’envoie un message à mon agent. Je sentais un peu tourner avec Marseille, il y avait les supporters contre le club, il y avait une atmosphère bizarre. Je dis à mon agent que je veux aller à Villa. Je sentais que j’étais au bout du cycle, j’avais fait 4 ans, j’avais besoin de voir autre chose. »