Mis à l’écart par Roberto De Zerbi, Amine Harit s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille. Malgré une saison compliquée, le Marocain laisse une bonne image au sein du club. Ses relations avec la direction étant excellentes, son départ devrait se faire sans heurts.
Durant ses quatre saisons à l’OM, Amine Harit a eu un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. Une bonne conduite qui pourrait faciliter le départ de l’international marocain, qui n’entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi. Le tacticien italien n’a fait appel à lui qu’à 13 reprises durant l’exercice 2024-2025.
Un départ dans le calme
Le dossier du départ d’Amine Harit n’inquièterait aucunement le tandem Pablo Longoria – Medhi Benatia, comme l’explique La Provence. La direction de l’OM entretient de très bonnes relations avec le joueur et son représentant. Tous souhaitent que le départ se fasse « en bonne intelligence ».
La Turquie sur Harit
En interne, on promet qu’il n’y aura pas de clash. Amine Harit devrait donc quitter l’OM pour rejoindre un autre club. La Provence évoque des pistes menant en Turquie, même si d’autres équipes s’intéresseraient également au profil de l’attaquant de l’OM. L’arrivée d’Angel Gomes a scellé le sort d’Amine Harit.