Un transfert surprise est bouclé en secret, le PSG est choqué
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que durant la trêve internationale le PSG a laissé filer de nombreux joueurs avec leurs sélections, plusieurs jeunes joueurs sont venus renforcer le groupe professionnel lors des séances d'entraînement. L'occasion pour Christophe Galtier de découvrir un peu plus Serif Nhaga (17 ans), arrivé l'été dernier en provenance de Porto.

Comme pour la plupart des grand clubs européens, l'effectif du PSG a été décimé pendant la trêve internationale, la plupart des joueurs ayant été convoqués avec leur sélection respective. L'occasion pour plusieurs jeunes du centre de formation de se mettre en valeur lors des séances d'entraînement. Ce fut notamment le cas de Serif Nhaga (17 ans) que Christophe Galtier a découvert.

Galtier découvre Serif Nhaga

« Il y avait beaucoup de départs en sélection, ça m'a permis de découvrir Serif. Il est gaucher, très explosif, puissant, avec beaucoup de qualités techniques. Cela m'a permis de le découvrir. J'ai découvert son parcours, je ne le connaissais pas trop. C'est un jeune joueur, il a beaucoup de qualités au poste d'arrière/piston gauche », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Le nouveau Nuno Mendes ?

Il faut dire que l'arrivée de Serif Nhaga est passée inaperçue l'été dernier. Le latéral gauche de 17 ans a en effet débarqué en provenance du FC Porto et ses qualités ne sont pas sans rappeler celle de son compatriote Nuno Mendes, le titulaire du poste au PSG. Dans un premier temps, il renforce les U19 parisiens, mais s'il continue comme ça, Christophe Galtier pourrait être tenté d'offrir du temps de jeu à Serif Nhaga.

Articles liés