Après une saison exceptionnelle du côté du PSV Eindhoven, Xavi Simons a décidé de retourner au PSG grâce à la clause de rachat de 6M€ qui avait été intégrée par le club de la capitale lors du départ du Néerlandais en 2022. Les dirigeants parisiens ont toutefois décidé de le prêter dans la foulée au RB Leipzig. Après quelques semaines dans le club allemand, le joueur de 20 ans a déjà conquis ses dirigeants.
Le feuilleton autour de l'avenir de Xavi Simons a agité une partie de l'été du PSG. Parti libre lors du mercato estival 2022 du club de la capitale pour le PSV Eindhoven, Xavi Simons a vu Paris vouloir activer la clause de rachat de 6M€ glissée dans le contrat du Néerlandais. Convaincu, le Néerlandais de 20 ans a décidé de rejoindre à nouveau les rangs PSG. Avant d'être prêté au RB Leipzig une saison afin qu'il s'aguerrisse davantage.
PSG : Un transfert inattendu est imminent ! https://t.co/8GFLHFIs7z pic.twitter.com/gSDjnZobGG
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Simons pourrait être la grande attraction de la Bundesliga cette saison »
Interrogé par L'ÉQUIPE, Max Eberl, manager général du RB Leipzig, a été dithyrambique sur Xavi Simons : « Simons pourrait être la grande attraction de la Bundesliga cette saison. À seulement 20 ans, il joue de manière si imprévisible qu'il sera à l'origine de nombreuses scènes spectaculaires. Il faudra garder un œil sur lui, peut-être même les deux. Parmi nos nombreuses recrues (Openda, Sesko, Seiwald, Baumgartner, Lukeba, Bitshiabu), Xavi est en compagnie de Loïs Openda celui qui n'a eu besoin que de quelques jours pour montrer son énorme potentiel et s'adapter au rythme du jeu pratiqué en Allemagne ».
« Avec Xavi Simons, nous avons pu nous attacher les services d'un talent absolument exceptionnel »
En outre, Max Eberl n'a pas caché sa joie de pouvoir compter sur un tel joueur : « Avec Xavi Simons, nous avons pu nous attacher les services d'un talent absolument exceptionnel. Il fait partie des meilleurs joueurs européens de sa génération et il possède toutes les qualités requises pour faire sensation en Bundesliga grâce à sa classe individuelle ». Pour rappel, le PSG récupérera le Néerlandais pour la saison prochaine.